vous êtes ici : gîtes > lorraine > meuse > beausite > gîte du presbytère

Gîte du presbytère

Gîte, Lorraine, Meuse, Beausite

Centre ville/village à moins de 30 km, Boulangerie à moins de 20 km, Restaurant ou Traiteur à moins de 10 km, Distributeur de billets à moins de 30 km, Location de voiture à moins de 30 km, Supermarché à moins de 30 km, Petits commerces à moins de 20 km, Epicerie de village à moins de 10 km

Balades & randonnées : Balade familiale, Randonnée pédestre, Sentier côtier ou forestier, Randonnée à cheval, Randonnée avec des ânes, Balade en 4x4, quad ...

Sport : Equitation, Golf, VTT, Pêche, Cyclotourisme

Sciences, Culture & Patrimoine : Observatoire astronomique, Visite de musée(s), Haut-lieu du Patrimoine, Visite de site historique

Terroir, Gastronomie et Vin : Marché local typique, Cave ou dégustation de vin, Restaurant gastronomique réputé, Visites de producteur de produit du terroir

Nature et Loisirs : Parc naturel

Bar-le-Duc , Commercy , Verdun

gare routière : 50 km
aéroport : 150 km

En plein centre de la Meuse, aux confins de la Marne et des Ardennes, le tourisme de mémoire est partout. La meuse possède un lourd passé historique et un patrimoine très riche.
Notre gîte est à 30 Km de Verdun, est-il besoin de rappeler la grande guerre ? A 30 km également de Bar-le-Duc, cité renaissance des ducs de Bar, de Saint Mihiel, capitale du Barrois mouvant, ainsi que de Commercy et ses madeleines.
Le pays d'Argonne commence ici. A Varennes-en-Argonne fut arrété le roi Louis XVI. Les merveilleuses forêts d'Argonne sont à vous si vous aimez marcher. Moins sportifs, vous pourrez visiter ses vieux villages aux typiques maisons à pans de bois.
La capitale du champagne, Reims, se trouve à 100 km.
A 100 Km également, Nancy, capitale du Roi Stanislas et sa merveilleuse place ; ses bergamotes ; la maison Daum et son cristal ; le musée de l'école de Nancy : oeuvres de Majorelle, Gallé, Prouvé, Bastien-Lepage etc.
La campagne est partout, verdoyante à souhait. Les rivières, la forêt, les petits villages lorrains blottis aux creux des vallons leurs maisons rassemblées autour de l'église.
Les amateurs de pêche pourront aussi trouver la truite Fario dans notre rivière locale assez curieusement appelée l'Aire ...
Des artisants : potier, tisserand, tourneur sur bois réjouiront les amateurs.
Sans oublier le tourisme de bouche et nos spécialités locales : mirabelles, eau de vie de mirabelles, vins des côtes de Meuse, dragées de Verdun, madeleines de Commercy, la confiture de groseilles épépinées de Bar-le-Duc, les truffes de Meuse ...

Latitude : 48.974583 - Longitude : 5.219193

▪ Par N 35 dite Voie Sacrée entre Verdun et Bar-le-Duc, prenez la direction gare TGV/Deuxnouds -dt-Beauzée (D 190). Au rond point devant la gare, direction Deuxnouds. Traverser tout le village tout droit. Le gîte est la dernière maison à droite.

▪ Par autoroute Paris-Strasbourg, prendre la sortie 29.1 Clermont-en-Arg./Rarécourt puis direction Bar-le-Duc/Beauzée-sur-Aire (D 998). A la sortie de Beauzée, à environ 1km, prendre la direction gare TGV. A Amblaincourt, tourner à gauche. A Deuxnouds, tourner à gauche devant l'église. le gîte est la dernière maison à droite

- Par gare TGV : nous allons vous chercher à la gare (3km)