vous êtes ici : gîtes > aquitaine > gironde > blaignac > domaine les messauts

Domaine Les Messauts

Gîte, Aquitaine, Gironde, Blaignac

Centre ville/village à moins de 4 km, Boulangerie à moins de 3 km, Restaurant ou Traiteur à moins de 4 km, Location de vélo/VTT sur place, Distributeur de billets à moins de 4 km, Supermarché à moins de 5 km, Arret de bus/metro à moins de 4 km, Petits commerces à moins de 4 km, Epicerie de village à moins de 3 km

Balades & randonnées : Balade familiale, Randonnée pédestre, Randonnée à cheval, Randonnée avec des ânes, Balade en bateau/pédalo

Sport : Equitation, Golf, VTT, Tennis, Parachutisme, Pêche, Pétanque, Cyclotourisme, Canoë-kayak, Parcours accrobranche

Sciences, Culture & Patrimoine : Visite de musée(s), Haut-lieu du Patrimoine, Visite de site historique

Terroir, Gastronomie et Vin : Vignoble réputé, Marché local typique, Cave ou dégustation de vin, Visite de vignoble réputé, Restaurant gastronomique réputé, Visites de producteur de produit du terroir

Forme & Bien-être : Centre de remise en forme

Nature et Loisirs : Parc naturel, Baignade, Cinéma, Jeux d'enfants, Terrain de pétanque

Bazas , Bordeaux , Saint-Émilion

gare routière : 4 km
aéroport : 75 km

Les Messauts se situe directement au bord du « canal latéral », qui coule de la mer méditerranée (canal du Midi) jusqu'à tout près de Bordeaux, dans une région avec des vignobles réputés , des châteaux, les cités médiévales, les monuments historiques, les musées et les beaux jardins. Les marchés typiques et aussi nocturnes, les brocantes, mais aussi une verdure abondante font le charme de cette région.
Si vous aimez la tranquillité, le calme, loin du stress tout en profitant des sorties ou des activités du coin: golf, vélo, équitation, promenade, pêcher, faire du canoë, accrobranches, parachutes, natation, .....
Quelques grandes régions de vin: les Graves, les Sauternais, Saint-Emilion, Pomerol, Entre Deux Mers, Première Côtes de Bordeaux, Côtes de Bergerac, Monbazillac.

Latitude : 44.558063 - Longitude : -0.058579

Pour nous rejoindre :

* de l'autoroute A62 (Bordeaux - Toulouse)

quitter l'autoroute à la sortie 4 ( La Réole ) puis prendre la D9 sur 7 km. en direction de La Réole. Après 3,5 km. tourner à gauche ( D224 ), direction Loupiac de la Réole / Blaignac, puis 500 m. après Loupiac prendre sur la droite la D224. A Blaignac devant l'église tourner à droite et suivre les panneaux "Les Messauts - gites". Au bord du canal vous voyez le Domaine Les Messauts en face.

* De la nationale N113, ( Bordeaux - Agen )

En venant de Bordeaux, prendre la D9 E1; en venant d'Agen, prendre la D9 E2.
Vous traverserez La Garonne en La Réole. Juste après le pont, prendre à droite la D12 en direction d'Auros sur environ 4 km. puis prendre le premier chemin à gauche à 1 km. après l'aérodrome, la 3ème maison à gauche.